• Home  / 
  • Marketing
  •  /  Campagnes Marketing, même avec Internet, le SMS reste de rigueur !

Campagnes Marketing, même avec Internet, le SMS reste de rigueur !

19 avril 2017

Même si Internet compte beaucoup dans les campagnes Marketing, ce n’est pas pour autant que le SMS perd de son intensité d’utilisation. Bien au contraire !

Le SMS reste un élément clé dans les campagnes de communication

Il est vrai que les consommateurs surfent énormément sur la toile et de ce fait on peut se pose la question de savoir si les professionnels ont tout intérêt à miser encore sur le SMS commercial pour leurs campagnes de communication et/ou campagnes marketing. Il semblerait d’après les chiffres que le SMS reste essentiel, et les deux univers que sont Internet et le SMS ne se font pas de concurrence.

importance-sms-marketing

Si internet est très utilisé, le téléphone portable l’est aussi et de plus en plus. Comme moyen de communication comparé à un émail, le SMS dispose d’un taux de lecture de 95 % contre 20 à 30 % pour l’émail.

Pour le volume que représente le SMS il faut savoir que par mois ce sont 280 millions de SMS Pro qui sont envoyés. Par ailleurs, selon des études réalisées par la plateforme Spot Hit, 60 % des utilisateurs aiment recevoir les SMS de publicité, les SMS sont plus percutants que les publicités télé ou radio et même celles des journaux.

Les petits plus du SMS Pro

Le premier plus du SMS Pro est sa réactivité, par ailleurs en moins de 15 minutes vous pouvez réaliser votre campagne marketing, vous pouvez même cibler vos clients et personnaliser votre message.

Le SMS atteint ses cibles en un temps record, il permet de faire valoir vos événements flash, vos promotions, faciliter vos suivis clientèle, votre client se senti également beaucoup plus proche de vous ! Le SMS est court mais il transmet une information qui marque les esprits.

D’un point de vue général, 80 % des utilisateurs mobiles aiment les SMS commerciaux, 72 % prétendent bien retenir les informations transmises.

Avec la géolocalisation, le SMS peut ainsi cibler les clients dans votre base de données. Pour toutes vos actions au niveau professionnel, le SMS est un excellent allié. Rappelons par ailleurs que 100 % des portables sont compatibles.

La plateforme Spot Hit

Spot Hit offre une plateforme d’envois, avec une interface très simple, l’envoi de SMS se présente sous formes d’offres diverses et variées, avec des packs déterminés, vous pouvez également envoyer des Emails, des MMS et aussi du courrier postal même si ce dernier reste moins utilisé de nos jours, selon les cas, il reste également essentiel. Spot Hit offre ainsi des outils et des moyens pour réaliser toutes vos campagnes de communication.

Lire l’article source : https://www.generation-nt.com/internet-sms-commercial-campagne-marketing-actualite-1939055.html

Click here to add a comment

Leave a comment: