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Le parcours de l’internaute sur la toile

20 janvier 2017

L’internaute sur le net passe par des moteurs de recherche, différents sites concurrents, des comparateurs, des réseaux sociaux, des forums. Cet acheminement est très intéressant à étudier pour pouvoir mettre en oeuvre une bonne stratégie webmarketing en fonction de votre secteur d’activité et selon les objectifs que l’entreprise ou le commerce souhaite atteindre.

L’internaute recherche quelque chose, et selon son parcours il sera amené par prendre sa décision de candidater, de jouer, de proposer, d’acheter, de vendre et surtout se faire à son idée, il va constater aussi la e-réputation des uns et des autres …

Cet ensemble de données se dénomme le parcours décisionnel. Pouvoir étudier ce parcours est intéressant pour avoir une idée de l’influence des réseaux sociaux par exemple, et aussi des différents sites concurrents.

Evaluer la performance d’une entreprise

Avant toute chose, et surtout avant de mettre en place une stratégie webmarketing, le premier travail à faire consiste à évaluer la performance de l’entreprise à travers le net. Actioncom, agence de webmarketing dans la Loire dispose de tous les outils et des techniques pour mettre en oeuvre cette évaluation, c’est aussi ce qui va permettre de voir ce qu’il faut ensuite envisager pour se lancer dans de nouvelles campagnes marketing.

Il faut donc que l’entreprise ou le commerce détermine sa stratégie digitale, il faut étudier l’emprise de l’entreprise en fonction du parcours décisionnel de clients ou d’internautes, cela permet de déterminer également la visibilité de l’entreprise ou du commerce.

Si les internautes passent à côté de l’enseigne, il y a une raison, un mauvais positionnement, une mauvaise visibilité, une mauvaise réputation, un mauvais classement, c’est là que les professionnels du web interviennent pour déterminer les défaillances.

Le dispositif web pour capter, convaincre et transformer de futures cibles va donc se mettre en oeuvre.

Déterminer sa présence face au parcours des internautes

Pour pouvoir déterminer une bonne stratégie digitale, il va falloir se pencher sur le parcours de l’internaute sur la toile, tout ce travail en amont va permettre de voir l’intérêt des réseaux sociaux, des médias intéressants, des concurrents sectoriels ou sémantiques, il faudra ainsi combler les défaillances.

Le professionnel du web, comme Actioncom, peut déterminer tout cela et mettre en place des repositionnements et ajouter des indicateurs qui devront attirer l’internaute vers la cible déterminée.
Les objectifs restent un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche et donc une meilleure visibilité de l’internaute qui effectue sa recherche sur votre secteur.

Cela permet également d’avoir un meilleur retour sur investissement de la campagne et nouvelle stratégie webmarketing dans laquelle vous vous lancez.
Pour tous les fondamentaux d’une stratégie web, il est évident que seuls les vrais professionnels du web connaissent le parcours à mettre en place.
A moins d’avoir de sérieuses connaissances poussées du net, le recours à ces professionnels s’avère aujourd’hui incontournable et ce, aussi à causes des exigences toujours plus poussées des moteurs de recherche dont notamment le plus important Google.

En tout cela Actioncom devient votre partenaire mais surtout votre allié dans une quête d’amélioration de votre présence sur le net.

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