Pixelight : les technologies LED et CRT

27 février 2017

Vous en avez marre des petits affichages qui ne vous permettent pas de faire efficacement votre publicité ? Voyez plus grand, mettez vos publicités sur écran géant que ce soit dans un supermarché, un parking ou encore dans la ville. La rencontre entre l’événementiel et la technologie rendent cela possible.
Quoi de mieux que s’adresser à une entreprise spécialisée dans la conception de ce genre d’affichage lumineux. Pixelight est une entreprise qui propose et commercialise plusieurs types de produits qui vous seront très utiles grâces aux technologies LED et CRT.

Que propose Pixelight ?

Pixelight vous propose des écrans géants sur lesquels vous pourrez projeter vos photos, messages ou vidéos pour plus de visibilité. Il vous propose les technologies LED et CRT pour satisfaire vos besoins. Ces différentes technologies répondent à plusieurs normes et possèdent des caractéristiques.
Le but final de leur utilisation est de vous permettre d’avoir accès à une télévision géante capable de recevoir un signal et de diffuser des images ou des vidéos. Nous allons vous montrer comment fonctionne chacune de ces technologies pour vous permettre d’avoir accès à ces produits pour vos différents usages.

Le fonctionnement d’une télévision en noir et blanc

Vous savez tous ce qu’est une télévision en noir et blanc. Ce sont les premières qualités d’images qu’on avait sur les anciennes télés. Avant que vous arriviez à voir ces images, il y a tout un processus derrière. Et nous allons vous décrire la technologie CRT pour commencer.
En fait, le faisceau d’électrons est intégré dans un tube cathodique qui génère plusieurs lignes sur l’écran. Puisque ces lignes se déplacent via l’écran, le faisceau excite des points de phosphore qui produisent alors la lumière qui vous permet de voir les écrans. Le signal vidéo indiquera au faisceau CRT l’intensité qu’il devrait avoir lorsqu’il se déplace à travers l’écran.
Une impulsion de cinq micros secondes qui était initialement à zéro volt, indique au faisceau d’électrons qu’il doit commencer une nouvelle ligne. Le faisceau commence alors à faire une nouvelle ligne sur le côté gauche de votre écran pendant environ 42 microsecondes. La tension varie suivant le signal de retour (horizontal) et cela ajuste le faisceau d’électrons afin d’être sombre ou lumineux.
Une fois terminé, le faisceau d’électrons crée ainsi des lignes sur l’écran CRT. Il reçoit ensuite un nouveau signal vertical de retour qui lui indique de redémarrer à partir du coin supérieur droit.

Les technologies LCD, LED et CRT

La particularité de la technologie CRT est qu’elle fonctionne très bien lorsque vous êtes à l’intérieur. Mais, quand vous déplacez la télévision vers l’extérieur et qu’il y a du soleil, vous ne verrez plus clairement l’écran. En fait, c’est le phosphore sur le CRT qui n’est pas assez brillant pour rivaliser avec la lumière du soleil. Les écrans CRT, ne sont pas de très grandes tailles.
La technologie génère de la lumière froide, mais elle a également d’autres attributions. Elle peut être alimentée par une batterie portable ou l’énergie solaire, elle intègre les LED qui sont de petites taille et résistent bien aux chocs et vibrations, elle bénéficie d’un allumage rapide, elle peut être facilement intégrée dans un système de commande programmable, elle a une excellente résolution couleur et ne présente presque pas de risque d’électrocution.

Si vous voulez des écrans au point et de bonne qualité, contactez Pixelight. C’est l’une des sociétés les plus en performantes en matière de technologies. Leurs produits utilisent de différentes technologies et parmi les meilleurs que vous pourriez trouver. Allez sur leur site pour plus d’information.

Click here to add a comment

Leave a comment: