Comment avoir des vols low cost?

26 janvier 2017

Vous avez envie de voyager. Mais les prix des vols que vous trouvez vous en dissuadent. Vous espérez trouver moins cher, mais vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques astuces pour régler votre problème.

Utilisez des comparateurs de vols.

Un comparateur de vol est un site web ou une application grâce auquel vous pouvez comparer les prix des billets que vous proposent les compagnies aériennes. Grâce à un comparateur de vol, vous pouvez réussir à voyager à bas prix et économiser ainsi beaucoup dʼargent. Les voyageurs expérimentés, vous diront toujours que les comparateurs de vol sont le meilleur moyen (et de loin le plus utilisé) pour économiser de lʼargent sur vos billets.

Consultez en un maximum…

Un conseil, consultez le maximum de comparateurs de vols possibles ! En en consultant beaucoup, vous augmentez vos chances dʼavoir des billets à prix réduit. Prenez votre temps pour le faire. Vous trouverez le prix qui arrangera votre bourse.
Les comparateurs de vol, oui ! Cʼest un très bon moyen pour des vols à prix réduit. Mais si vous pensez que ce genre dʼastuce nʼest pas pour vous, il existe bien dʼautres moyens de voyager à bas prix.

Commandez votre billet entre 1h et 4h du matin.

Réserver votre billet entre 1h et 4h du matin pour avoir une certaine rentabilité. La plupart du temps, lorsque vous réservez vos billets aux « heures de pointes », les compagnies sont peu enclines à baisser leurs prix. Ces heures-là (fin de matinée et début de soirée) sont celles où tout le monde se connecte pour avoir son billet dʼavion.
Faites donc une expérience toute simple. Comparez les prix de vos billets réservés entre 1h et 4h du matin et ceux de quelqu’un qui les a réserve aux autres heures pour la même destination. Vous vous sentirez surement comme quelqu’un qui vient de réaliser une bonne affaire. En effet, vous pouvez bénéficier, jusqu’à 25 pour cent de baisse sur le prix de votre billet, par rapport aux heures de pointe. Certes cela nécessitera un certain effort, mais cet effort peut en valoir vraiment la peine.

Choisissez des compagnies qui utilisent des aéroports secondaires…

Très souvent, les compagnies aériennes low cost, effectuent leur trafic via des aéroports secondaires. Et pour cause, les frais dʼatterrissage y sont moins chers. Vous pouvez donc vous renseigner sur les aéroports secondaires aux grandes villes du pays dans lequel vous voulez atterrir. Cette astuce peut vous permettre dʼéconomiser énormément sur votre billet dʼavion. Saisissez donc cette opportunité lorsqu’elle s’offrira à vous.

Attention aux coûts des transports vers le centre ville !

Pensez toujours à vérifier, si le prix de lʼaéroport secondaire vers le centre-ville nʼest pas trop élevé. En effet, il peut arriver que le coût de ce voyage, ajouté à celui du billet, vous coûte beaucoup plus cher que le prix du billet dʼavion normal. En général, ces prix sont abordables. Mais pour être sûr et ne rien regretter, il vaut mieux sʼen assurer.

A lire également
No related posts for this content
Click here to add a comment

Leave a comment: